• c’est quoi snapchat?

    Snapchat est l’une des réseaux sociaux les plus populaires aujourd’hui, mais comment? Qu’est-ce qui est si spécial à cette application et pourquoi a-t-il rapidement séduit les utilisateurs des smartphones?

    Snapchat est une application qui a vraiment changé la façon dont les gens interagissent avec leurs amis par rapport à d’autres réseaux sociaux populaires tels que Facebook et Twitter. Snapchat est surtout à la mode parmi les plus jeunes utilisateurs de smartphones, y compris les adolescents et les jeunes adultes.

    c-est-quoi-snapchat

    Snapchat: Qu’est-ce que c’est et comment c’est différent

    Snapchat est à la fois une plate-forme de messagerie et un réseau social. Il existe uniquement en tant qu’application mobile que vous pouvez télécharger sur votre iPhone ou smartphone Android.

    Les utilisateurs peuvent «discuter» avec leurs amis en leur envoyant des photos, de courtes vidéos de 10 secondes maximum. Les conversations textuelles et les appels vidéo sont deux autres fonctionnalités ajoutées plus récemment à l’application.

    L’un des éléments les plus uniques de Snapchat est constitué par les composants éphémères de tout le contenu qui y est partagé. Les photos et les vidéos disparaissent quelques secondes après avoir été visionnées par leurs destinataires.

    Contrairement à d’autres réseaux sociaux, qui maintiennent votre contenu en ligne pour toujours à moins que vous ne décidiez de le supprimer, le contenu éphémère de Snapchat rend l’interaction en ligne plus humaine et un peu plus ancrée dans le moment présent. Il n’y a pas autant d’inquiétude à propos de la publication de la photo parfaite, se demandant combien d’appels ou de commentaires elle pourrait recevoir car elle disparaît en quelques secondes et la seule interaction que vous pouvez recevoir est une photo, une vidéo ou une réponse au chat.

    Histoires Snapchat

    Fort de son énorme succès, Snapchat a finalement offert aux utilisateurs leur propre fonctionnalité de flux d’actualités où ils pouvaient publier des photos et des vidéos pouvant être vues par leurs amis sous forme de clip plutôt que sous forme de message privé ou de groupe. Ces clips – appelés histoires – ne sont affichés que 24 heures avant leur disparition.

    les adolescents et Snapchat

    Les utilisateurs de Snapchat les plus nombreux sont les adolescents et les jeunes adultes qui s’immergent dans les médias sociaux et qui sont très dépendants de leurs smartphones. Comme les photos de Snapchat s’autodétruisent automatiquement, une grande tendance est apparue: sexting via Snapchat.

    Les adolescents prennent essentiellement des photos provocantes d’eux-mêmes et les envoient à leurs amis / petites amies en utilisant Snapchat, et ils se sentent plus libre de le faire parce qu’ils savent que ces photos sont effacées après quelques secondes.

    l’effet de disparition des photos envoyées rend les utilisateurs plus audacieux. Il est rassurant de savoir que le contenu de Snapchat est automatiquement supprimé peu de temps après son affichage, mais il existe encore des moyens de capturer ce contenu et de le sauvegarder… pour toujours.

    Selon la section FAQ du site Snapchat, les utilisateurs sont avertis si l’un de leurs destinataires tente de prendre une capture d’écran de l’un de leurs snaps. Les captures d’écran peuvent en effet être capturées si un utilisateur le fait rapidement, et l’expéditeur en est toujours informé immédiatement.

    Malgré les notifications de capture d’écran, il existe encore des moyens de capturer des snaps sans que les expéditeurs le sachent. D’innombrables articles ont été publiés en ligne sur le sujet, et Snapchat a fait sa part en continuant à mettre à jour l’application pour préserver la confidentialité et la sécurité.