• Comment ajouter des amis par Snapcodes sur Snapchat

    Suivez ce guide Snapchat pour tout savoir sur les Snapcodes. Qu’est-ce que Snapcode, son intérêt et ses avantages? Comment vous pouvez créer ou trouver votre propre Snapcode et comment ajouter des amis par les Snapcodes sur Snapchat au lieu de leurs noms d’utilisateur? on va tout expliquer dans cet article.

    Ajouter des amis par Snapcodes sur Snapchat

    Mise à jour: Snapchat a récemment lancé Snapcodes pour les sites Web, ce qui permet aux utilisateurs de visiter des sites Web à l’intérieur de Snapchat. Apprenez à créer un Snapcode personnalisé pour n’importe quel site Web et comment l’utiliser pour ouvrir des liens.

    Qu’est-ce que Snapcode?

    Les Snapchatters connaissent bien l’icône Snapchat Ghost. Votre image d’affichage, l’icône Ghost et les points noirs aléatoires constituent ensemble le Snapcode.

    Vous pouvez l’appeler le code QR de Snapchat pour votre profil et il est unique pour chaque utilisateur.

    Comment obtenir votre Snapcode?

    Afin de créer ou d’obtenir votre Snapcode suivez les étapes simples ci-dessous.

    Les étapes et les captures d’écran utilisées proviennent de la dernière application Snapchat iOS (version 10.1.0.0). Cependant, la procédure est fondamentalement la même pour Android juste avec de légères modifications.

    1. Ouvrez l’application Snapchat et appuyez sur l’icône Ghost dans le coin supérieur gauche (dans la dernière version) ou balayez vers le bas.

    2. Ceci est votre code Snapcode. Prenez une capture d’écran de cet écran en appuyant sur le bouton Home et Lock en même temps. Vous pouvez également prendre une capture d’écran partielle.

    utiliser-snapcode

    Vous pouvez ajouter votre photo au snapcode si vous n’avez pas encore ajouté.

    Ajouter des gens en utilisant le snapcode.

    Méthode 1: Utilisation de Snapcode Photo / Screenshot

    Toute personne qui veut être votre ami sur Snapchat, peut juste vous envoyer son Snapcode en prenant une capture d’écran comme je l’ai mentionné ci-dessus. Une fois que vous avez son Snapcode dans votre Galerie, suivez les étapes suivantes.

    • 1. Ouvrez l’application Snapchat.
    • 2. Faites glisser vers le bas sur l’écran Accueil / Caméra ou appuyez sur l’icône Ghost dans le coin supérieur gauche.
    • 3. Maintenant, appuyez sur Ajouter des amis.
    • 4. Ensuite, sélectionnez Ajouter par code d’activation.
    • 5. Toutes les photos de l’appareil photo apparaissent. Sélectionnez la photo avec le Snapcode de l’utilisateur souhaité.
    • 6. Snapchat va scanner le code et afficher un popup avec l’utilisateur et l’option de les ajouter en tant qu’ami si l’analyse est réussie.
    • 7. Appuyez sur Ajouter un ami.

    Méthode 2: Utilisation de la caméra

    Si elles sont avec vous, vous pouvez utiliser cette méthode au lieu de leur demander d’envoyer leur code QR.

    • 1. Demandez à votre ami d’ouvrir son Snapchat et accédez à son écran de profil / Snapcode comme je l’ai mentionné ci-dessus.
    • 2. Maintenant, vous ouvrez l’application Snapchat sur votre appareil et placez le Snapcode de votre ami devant votre caméra arrière.
    • 3. Appuyez longuement sur l’écran de votre smartphone pour lancer la numérisation.
    • 4. Après la numérisation réussie, vous verrez une boîte de dialogue avec les détails de l’utilisateur et une option pour l’ajouter. Appuyez sur Ajouter un ami.

    Comme vous avez vu que c’est un moyen alternatif d’ajouter des amis sur Snapchat en dehors de les ajouter par leur nom d’utilisateur.

    En dehors de cela, la meilleure partie est que vous n’avez pas à vous rappeler des noms d’utilisateur afin de se connecter avec des amis. Les snapcodes sont encore plus pratiques si le nom d’utilisateur est compliqué comme tech_391_geek12. Vous n’avez pas besoin d’entrer ou de mémoriser des noms d’utilisateur si vous utilisez des Snapcodes pour ajouter des amis.

    Si vous avez encore des questions sur les snapcodes, partagez-les avec nous dans les commentaires.