• comment ça marche les stories de snapchat

    Vous vous demandez c’est quoi les histoires de Snapchat? Vous n’êtes pas le seul.

    Si vous êtes un utilisateur expérimenté, alors vous savez probablement déjà que Snapchat est une application populaire utilisée pour envoyer à nos amis des photos et des vidéos éphémères.

    Les histoires de Snapchat vous offrent une toute nouvelle façon de partage avec vos amis. En fait, cette nouvelle fonctionnalité ressemble beaucoup plus à un flux personnel qu’à un message. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet

    Les Stories de Snapchat expliquées

    Une Storie Snapchat est une photo ou une vidéo que vous publiez dans votre propre section (ou flux) d’histoires de votre compte, visible par vous et tous vos amis. Glissez simplement de droite à gauche sur n’importe quel onglet de l’application Snapchat jusqu’à ce que vous voyiez un onglet d’écran intitulé «Stories». Les histoires de vos amis apparaîtront sous « Mises à jour récentes ».

    Vous pouvez appuyer sur le nom de n’importe qui pour déclencher l’affichage de son histoire (Storie). Les histoires restent visibles pendant 24 heures et peuvent être visionnées encore et encore pendant cette période. Une fois la limite de 24 heures écoulée, ils sont automatiquement supprimés.

    C’est quoi un story ?

    Lorsque vous publiez une histoire (Storie), vos amis la verront apparaître dans leur section Stories. Tous les utilisateurs peuvent configurer leurs paramètres de confidentialité pour que leurs publications puissent être consultés par n’importe qui sur Snapchat, uniquement par des amis ou par un groupe d’utilisateurs personnalisé.

    Comment publier une histoire sur Snapchat

    Publier une Storie sur Snapchat est facile. Vous pouvez le faire de deux manières différentes.

    Tout d’abord, vous pouvez le faire directement depuis l’écran de capture / enregistrement. Dès que vous avez terminé de prendre la photo ou vidéo, vous devriez remarquer une icône rectangulaire avec un signe « plus » situé au bas de l’écran. En sélectionnant cette option, vous l’ajouterez au flux de votre Histoire, et si vous le faites pour la première fois, une fenêtre contextuelle affichera un message vous demandant de le confirmer et vous donne une brève explication de ce que fait l’icône.

    stories-de-snapchat

    Gardez à l’esprit qu’une fois que vous appuyez sur cette petite icône pour ajouter une histoires, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Il est publié sur votre flux, il n’y a aucun moyen de le supprimer vous-même. Il ne sera effacé que 24 heures plus tard, il vous suffira donc d’attendre.

    La deuxième façon d’ajouter une photo ou une vidéo à votre section Histoires consiste à appuyer sur votre onglet « Envoyer à … » et à appuyer sur le cercle à côté de « Mon histoire » situé tout en haut de votre liste d’amis. sélectionnez les amis individuellement que vous souhaitez donner l’accès à cette histoire.

    En général, la première méthode de publication est utile si vous souhaitez que votre message soit envoyé directement dans votre section Stories, et c’est tout. La seconde méthode vous permet d’ajouter le message à vos histoires tout en sélectionnant également les amis que vous souhaitez recevoir comme message normal.

    Pourquoi utiliser Snapchat Stories?

    Avec tant d’autres applications de partage de photos et vidéos comme Instagram et autres, pourquoi voudriez-vous même utiliser Snapchat Stories?

    L’idée est que les utilisateurs peuvent en quelque sorte raconter leur journée de manière narrative à travers des histoires. elle est censée être utilisé pour donner aux amis un aperçu des activités intéressantes d’un ami au cours des dernières 24 heures.

    Les personnes populaire avec beaucoup d’abonnées peuvent également profiter des histoires. Snapchat a toujours été connu comme une application de messagerie privée, mais les histoires offrent un mode de partage plus public. De nombreuses célébrités, marques et autres personnalité peuvent partager leur nom d’utilisateur Snapchat manuellement ou par snapcode, de sorte que les articles qu’ils publient puissent être visionnés par des milliers et des milliers d’utilisateurs qui décident de les ajouter.

    Bien que nous ayons tous accès à tant d’autres applications de style flux pour partager nos vies avec nos amis, les histoires de Snapchat sont une option de plus pour partager nos photos et vidéos. Parfois, un message est tellement intéressant qu’il doit être accessible plus longtemps.