• Comment créer votre propre filtre de localisation Snapchat

    Saviez-vous que vous pouvez créer vos propres Snapchat Geofilters?

    Il y a quelques mois que Snapchat a intégré cette fonction, avec des résultats étonnants pour les entreprises et les marques de toutes tailles. À l’heure actuelle, Snapchat Geofilters peut offrir un énorme avantage concurrentiel car pas beaucoup de marques les utilisent et Les utilisateurs de Snapchat aiment beaucoup partager ses filtres.

    Dans cette publication, j’aimerais vous donner tout ce que vous devez savoir sur la façon de créer votre propre Geofilters Snapchat.

    Prêt? Allons-y!

    C’est quoi les géofiltres à la demande?

    Les Geofilters à la demande de Snapchat se comportent de la même manière que les filtres Snapchat traditionnels: vous prenez une photo ou enregistrez une vidéo et pouvez ensuite superposer un design sur le dessus.

    La principale différence est que tout le monde peut créer un Geofilter à la demande. C’est vrai; Snapchat a ouvert Geofilters à tous. Que vous célébriez l’ouverture d’un nouveau magasin, que vous organisiez un événement spécial ou que vous cherchiez un moyen unique d’attirer l’attention du consommateur, vous pouvez maintenant créer un Geofilter Snapchat personnalisé pour accompagner vos activités.

    Snapchat dispose d’une liste complète de lignes directrices sur les filtres à la demande sur son site Web, et j’aimerais partager quelques éléments essentiels ici.

    La première chose à noter est que deux types de filtres à la demande sont offerts: personnels et entreprises. Dans leurs lignes directrices, Snapchat explique:

    Un Geofilter personnel est celui qui n’inclut pas de marques, marques commerciales ni noms, ni logos, et ne favorise pas une entreprise ou une marque. Vous pouvez soumettre un Geofilter personnel pour célébrer un anniversaire ou un diplôme, par exemple.
    Un Business Geofilter est celui qui favorise une entreprise ou une marque.

    Si vous créez un filtre Business, vous devez disposer des droits et des autorisations nécessaires pour inclure le nom d’entreprise, marque, logo et vous devez également fournir un nom commercial lors de l’achat du filtre.

    Deuxièmement, les filtres ne doivent pas contenir de photographies de personnes, d’URL, de numéros de téléphone ou de courriels. Cela signifie que vous devrez être créatif quand il s’agit d’ajouter de créer votre filtre. Et avec vos premiers filtres, je recommande de les soumettre au moins 3-4 jours avant de vouloir les utiliser. De cette façon, si elles sont rejetées pour une raison quelconque, vous avez le temps de modifier et de soumettre à nouveau.

    Les deux derniers éléments essentiels que j’aimerais partager ici sont que Snapchat Geofilters doit être compris entre 2000 et 2.5 millions m2, et chaque filtre peut être actif pendant 30 jours au maximum.

    Voici comment soumettre vos propres designs de géofiltre à Snapchat.

    Vous devrez utiliser Adobe Illustrator ou Photoshop pour créer votre design. Snapchat dispose de modèles spécifiques pour chaque programme. Cliquez ici pour les télécharger.

    Vos réalisations devraient être sauvegardées en tant que fichiers transparente PNG optimisés pour le Web. Assurez-vous que chaque design a une largeur de 1080 pixels et une hauteur de 1920 pixels. Les fichiers doivent également être inférieurs à 300 Ko.

    Consultez ce tableau de Snapchat pour plus de détails sur les spécificités de votre conception.

    Snapchat-Geofilters

    Cliquez ici lorsque vous êtes prêt à soumettre votre conception. Tout d’abord, vous devrez indiquer la zone la zone où vous souhaitez que le filtre soit disponible. Utilisez l’outil de carte Snapchat pour créer votre zone.

    Ensuite, téléchargez votre fichier PNG en cliquant sur le grand signe plus dans le coin supérieur droit de l’écran.

    Snapchat-Geofilters-zone

    Une fois votre image téléchargée, vous devrez fournir des informations de base, y compris votre nom et votre adresse électronique. Vous devrez également expliquer « pourquoi cet emplacement est-il significatif pour vous ».

    Après avoir répondu aux questions de Snapchat. Si votre conception est acceptée, Snapchat vous enverra un courriel pour vous informer.

    Snapchat a des règles strictes sur les géofiltres, il est donc important concevoir le filtre parfait si vous souhaitez que votre conception soit acceptée. Les filtres pour des entreprises spécifiques ne sont pas autorisés. Les modèles ne bloquent pas trop l’écran. Lors de la conception de votre filtre, Snapchat recommande de choisir un «endroit où les gens sont susceptibles de se rassembler et envoyer des Snaps».