• Comment empêcher les amis de demander votre position sur Snapchat

    Snapchat a intégré dans ses options la possibilité de demander à nos contacts de nous afficher leurs localisations en direct. Dans le cas où vous demandez l’emplacement d’un ami, il recevra une demande dans le chat. S’il accepte votre demande, vous pourrez voir son emplacement sur la carte. En raison de la disponibilité de l’option « Demande de localisation », vous risquez d’obtenir beaucoup de demandes de localisation indésirables. Pour éviter cela, Snapchat a donné l’option de désactiver les demandes de localisation. Ici, dans ce tutoriel, nous partageons la méthode pour utiliser ce paramètre afin que vous puissiez empêcher vos amis de demander votre position sur Snapchat.

    Désactiver les demandes d’emplacement sur Snapchat

    Les étapes sont les mêmes pour Android et iOS.

    • 1. Ouvrez Snapchat et accédez à l’écran de votre profil. Vous pouvez le faire en appuyant sur votre icône Bitmoji ou fantôme en haut à gauche. Dans le cas où vous avez une histoire active, alors vous verrez votre vignette de l’histoire.
    • 2. Sur l’écran de votre profil, appuyez sur l’icône représentant une roue dentée en haut à droite.
    • 3. Maintenant, faites défiler jusqu’à ce que vous voyez la section Qui peut …. Appuyez sur Voir ma position sous cela.

    voir-ma-localisation

    • 4. Enfin, désactiver la case à cocher pour ne plus Autoriser les amis à demander notre emplacement.

    bloquer-demande-de-localisation

    Note : On peut réactiver les demandes au même endroit.

    Même si vous désactivez les demandes de localisation, vous pouvez toujours demander l’emplacement de vos amis, à condition qu’ils ne l’aient pas désactivé. Allez-vous autoriser les demandes de localisation ou les désactiver? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.