• Comment enregistrer des vidéos Snapchat

    Snapchat est une application populaire utilisée pour partager des photos et des vidéos, qui disparaissent en quelques secondes après avoir été visionnées. Pour sauvegarder ses vidéos, vous avez plusieurs options à essayer.

    Enregistrer vos propres vidéos Snapchat: Facile!

    Si tout ce que vous voulez faire, c’est comprendre comment enregistrer vos propres vidéos, la solution est simple. Vous le faites simplement de la même manière que vous enregistrez une photo avant de la poster.

    • Enregistrez votre vidéo en maintenant le gros bouton enfoncé aussi longtemps que vous le souhaitez.
    • Appuyez sur le bouton Enregistrer (flèche vers le bas) qui se trouve dans la barre inférieur vers la gauche de l’écran.
    • Vous saurez que votre vidéo a été enregistrée avec succès lorsqu’un le message « Sauvegarder! » apparaît.

    Vérifiez vos Memories en appuyant sur l’icône Memories située directement sous le gros bouton d’enregistrement  pour y trouver votre vidéo enregistrée. Vous pouvez ensuite appuyer dessus pour la regarder ou appuyer sur l’icône en forme de coche dans le coin supérieur droit pour sélectionner la vidéo suivie de l’icône d’enregistrement.

    enregistrer-video-snapchat

    Assez facile, non? Tout ce que vous avez à faire est de vous souvenir d’appuyer sur ce bouton d’enregistrement avant de l’envoyer à vos amis.

    Si vous avez oublié d’enregistrer votre vidéo avant de l’envoyer mais l’a également publiée en tant qu’histoire, vous pouvez toujours l’enregistrer. De votre onglet Histoires:

    • Appuyez sur les trois points verticaux gris qui apparaissent à droite de Mon histoire.
    • Appuyez sur une vidéo instantanée..
    • Puis appuyez sur la flèche vers le bas qui apparaît à côté pour sauvegarder la vidéo sur votre appareil.

    Enregistrement de vidéos d’autres utilisateurs: pas si facile

    Maintenant, si vous voulez enregistrer des vidéos Snapchat d’autres utilisateurs qui vous les envoient ou les publient sous forme d’histoires, c’est un peu plus compliqué.

    L’absence d’une fonctionnalité intégrée permettant de sauvegarder les photos et les vidéos de Snapchat des autres utilisateurs est sans aucun doute liée à la protection de la vie privée de chacun. Si vous essayez de prendre une capture d’écran de la photo d’une autre personne qui vous a été envoyée, l’application en informera l’expéditeur.

    Cela étant dit, il existe encore un certain nombre d’autres façons de capturer les vidéos d’autres utilisateurs, certaines d’entre elles pouvant vous convenir. Vous devrez faire des expériences par vous-même. Vous avez au moins trois options:

    1. Utilisez la fonction d’enregistrement d’écran intégrée sur tout appareil Apple exécutant iOS 11 ou version ultérieure (avec prudence).

    Si vous avez un iPhone ou un iPad avec la version iOS 11 ou une version ultérieure, vous pouvez profiter de la fonction d’enregistrement d’écran intégrée pour enregistrer des vidéos Snapchat, mais soyez averti! Si vous faites cela, toutes les vidéos des amis que vous enregistrez déclencheront une notification envoyer à vos amis indiquant que leurs vidéos ont été enregistrées (similaire à la notification de capture d’écran pour les photos).

    Vous pouvez activer cette fonctionnalité en allant dans Paramètres> Centre de contrôle> Personnaliser les contrôles, puis en appuyant sur l’icône de signe plus vert en regard de Enregistrement d’écran. Maintenant, lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas de votre écran pour accéder au centre de contrôle, vous verrez un nouveau bouton d’enregistrement que vous pouvez appuyer dessus pour commencer à enregistrer l’activité de votre écran avant de lire les vidéos Snapchat.

    2. Utilisez une application de capture vidéo pour capturer ce qui est diffusé sur votre écran (si vous en trouvez).

    Les screencasts vous permettent de capturer et d’enregistrer tout ce qui se passe sur un écran. Ils sont populaires sur les ordinateurs de bureau pour héberger des diaporamas et toute autre présentation visuelle.

    Il n’ya pas autant d’applications screencast disponibles pour les appareils mobiles, en particulier pour la plate-forme iOS, mais vous en rencontrerez peut-être quelques-unes pour Android si vous effectuez des recherches assez longues sur Google Play. Toutes les applications qui s’affichent dans l’iTunes App Store sont souvent supprimées rapidement, mais si vous disposez d’un Mac fonctionnant sous OS X Yosemite, vous pouvez utiliser sa fonction de capture d’écran mobile intégrée.

    3. Utilisez un autre appareil et son appareil photo pour enregistrer une vidéo de la vidéo diffusée sur votre smartphone.

    Si vous n’avez pas de chance de trouver des applications de screencast qui fonctionnent comme vous le souhaitez, et que vous ne possédez pas de Mac exécutant Yosemite, ou si vous ne voulez pas vous occuper de connecter votre téléphone à votre ordinateur, une option simple, c’est de saisir un autre appareil – un smartphone, un iPod, une tablette ou même un caméscope numérique – pour enregistrer la vidéo Snapchat via une autre vidéo distincte.

    La qualité de l’image et du son peut ne pas être excellente, et vous aurez peut-être du mal à l’adapter à l’écran de l’appareil que vous utilisez pour l’enregistrer, mais au moins c’est simple.

    Oubliez l’utilisation d’applications tierces qui prétendent enregistrer des vidéos Snapchat

    Toutes les applications tierces indiquant qu’elles peuvent enregistrer des vidéos Snapchat sont des arnaques, vous devez donc absolument éviter de les télécharger et / ou de leur donner vos identifiants Snapchat.