• Comment envoyer ou demander un emplacement sur Snapchat

    Snapchat a intègré Snap Map l’année dernière (2017). Snap Map vous permet de partager votre position avec vos amis sur une carte où c’est marqué votre emplacement avec votre Bitmoji. Pour des raisons évidentes de confidentialité, Snapchat vous permet de décider si vous souhaitez partager votre position sur la carte ou non. Vous pouvez toujours activer le mode Ghost pour désactiver le partage de position avec tous vos amis ou ne le partager qu’avec des amis sélectionnés. Maintenant, avec la mise à jour récente, Snap Map devient plus utile car vous pouvez partager votre position avec des amis individuels en privé via le chat. En dehors de cela, vous pouvez même demander l’emplacement d’un ami. Ici, nous avons expliqué les étapes à suivre pour envoyer ou demander l’emplacement sur Snapchat.

    Demande ou partage la localisation dans le chat de snapchat

    La dernière fonctionnalité sur Snapchat est similaire au partage de position en direct sur WhatsApp. Il est déployé pour Android et iOS. Donc, vous devez mettre à jour l’application et suivre les étapes ci-dessous.

    • Tout d’abord, assurez-vous que les services de localisation sont activés sur votre téléphone et que Snapchat y a accès.
    • Ouvrez l’application et dirigez-vous vers les discussions en appuyant sur l’icône de discussion en bas à gauche ou en balayant vers la droite.
    • Maintenant, lorsque vous appuyez longuement sur le nom d’un ami ou appuyez sur le bouton hamburger à trois lignes sur un fil de discussion, vous aurez l’option Envoyer emplacement ou Demande de localisation. Cela fonctionne uniquement avec des amis bidirectionnels, vous ne pouvez donc pas demander l’emplacement de votre star Snap préférée s’ils ne vous suivent pas, et vous pouvez désactiver les demandes dans vos paramètres si des personnes vous envoient des spams.

    demander-position-snapchat

    Lorsque vous envoyez votre position, le contact va recevoir un aperçu de la carte dans le chat et en tapotant dessus, Snap map s’ouvre avec votre position en direct.

    Envoyer ou demander un emplacement sur Snapchat – Points clés

    Vous pouvez uniquement demander ou partager des emplacements avec les utilisateurs qui sont vos amis et ils vous ont également ajouté comme ami.
    Si vous n’avez pas utilisé Snap Map auparavant, il vous demandera votre permission.
    Dans le cas, vous avez activé le mode fantôme, il sera automatiquement désactivé si vous partagez votre position avec quelqu’un dans le chat.
    Vous pouvez empêcher vos amis de demander votre position en désactivant les demandes de localisation dans les paramètres.

    Utilisez-vous Snap Map et, si ce n’est pas le cas, cette fonctionnalité va-t-elle vous permettre de l’utiliser? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.