• Comment récupérer les photos et vidéos effacées sur Snapchat ?

    Snapchat une application gratuite qui vous permet de vous communiquer facilement avec vos amis via l’envoi de photos. Contrairement à la plupart des autres services de messagerie disponibles, il supprime automatiquement les images envoyées après une certaine période de temps, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui préfèrent ne pas avoir leurs images «gardées» chez les autres utilisateurs. En raison de la nature temporaire des photos impliquées, les utilisateurs ne devront pas s’inquiéter de leurs images, grâce à cette caractéristique, Snapchat est devenu l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde.

    À l’origine créé par un groupe d’étudiants de l’Université de Stanford: Reggie Brown, Bobby Murphy et Evan Spiegel, Snapchat a effectivement commencé comme un projet scolaire. Initialement appelé « Picaboo », l’idée était simple, ils voulaient créer une application pour les selfie qui permettait de partager des images qui vont auto-supprimées (ce qui est logique car certains individus ne sont peut-être pas très enthousiastes à l’idée de que leurs images soient sauvegarder sur les appareils des autre utilisateurs). En avril 2011, Spielgel a annoncé l’idée ー qui a servi de projet final ー devant sa classe. En dépit d’une réponse déconcertante de ses pairs, il a finalement recruté l’aide de Murphy qui a aidé à écrire le code source de l’application. Avec cela, « Picaboo », comme on l’appelait alors, a ouvert son chemin à l’iOS app store en juillet 2010 ー juste trois mois après que Spiegel ait lancé l’idée du produit. Ce n’est que deux mois plus tard, que l’application a été renommée Snapchat comme on le sait aujourd’hui.

    Depuis sa création, Snapchat a évolué pour devenir plus qu’une simple application de partage de photos. De nos jours, les utilisateurs peuvent personnaliser les « snaps » avec des textes personnelles, depuis 2016, Snapchat propose également une fonctionnalité optionnelle « Mémoires », qui permet aux individus de sauvegarder leurs clips et histoires dans un album privé. Sans oublier l’ajout de Geostickers, qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des autocollants spécifiques à une ville. Plus récemment, en 2017, une fonctionnalité de recherche a également été ajoutée à l’application, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité mondiale « Our Story ».

    jihosoft-recuperer-les-photos-et-videos-effacees


    Est-il possible de visualiser sur snpachat les photos anciennes ou supprimées?

    Bien que la caractéristique principale de snapchat est que les images se suppriment automatiquement, il est possible de les récupérer de l’application. Cela pourrait prendre un peu de temps et d’efforts, mais ça vaut vraiment le coup à la fin, n’est-ce pas?

    Bien sûr, la méthode dépend entièrement du type de périphérique que vous utilisiez un iPhone ou un smartphone Android.

    Dans cet article, nous enverrons différentes façons efficaces que vous pouvez utiliser pour récupérer et restaurer les photos supprimées. Certaines méthodes nécessitent l’utilisation d’un ordinateur alors que d’autres nécessitent simplement une application à téléchargée.

    Remarque: Toutes les méthodes de récupération instantanée iPhone mentionnées sur cette page nécessitent le logiciel Ultrason de Tenorshare, qui peut être téléchargé à partir de: http://www.tenorshare.com.

    Comment afficher les images supprimés de Snapchat sur l’iPhone:

    Méthode 1

    Si vous cherchez le moyen le plus simple de récupérer vos photos Snapchat, vous aurez besoin d’un logiciel de récupération iOS tel que UltData, qui vous permet de scanner votre appareil pour chercher les photos supprimées récemment.

    Étape 1: Tout d’abord, connectez votre iPhone à votre ordinateur portable via son câble USB. Pour commencer le processus de récupération, appuyez sur « Recover Data from iOS Data » puis sur sur le bouton vert « Start Scan ». Si vous le souhaitez, vous pouvez également spécifier spécifiquement où vous souhaitez que le logiciel scanne ー qui peut être une bonne idée, compte tenu du fait que vous souhaitez qu’il recherche vos fichiers liés à l’application Snapchat.

    Étape 2: Une fois la procédure de recherche terminée, vous devriez voir une liste de fichiers que UltData a pu récupérer à partir de votre téléphone ー, ils peuvent facilement être prévisualisés par les miniatures.

    Étape 3: Vous pouvez récupérer les images désirées en cliquant sur le bouton rouge « Recover » en bas à droite de l’écran. UltData enregistrera automatiquement les images dans l’emplacement sélectionné.

    Méthode deux

    Si vous avez régulièrement sauvegardé votre iPhone à l’aide d’iTunes (car il vous invite habituellement à le faire dès que vous branchez votre téléphone sur votre ordinateur), vous pouvez facilement récupérer vos photos supprimés à l’aide de ses fichiers de sauvegarde.

    Étape 1: dans UltData, sélectionnez l’onglet « Recover from iTunes Backup Files ». Une fois qu’il a été mis en surbrillance, vous devriez recevoir une liste de vos fichiers de sauvegarde au milieu de l’écran. Choisissez celui que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur « Start Scan ».

    Étape 2: Une fois que le programme a fini de récupérer à partir du fichier de sauvegarde, vous devriez voir les données récupérées sur votre écran. Encore une fois, vous devez vérifier les cases « Photos » et « Vidéos de l’application » sous l’en-tête Media Content Recovery sur la gauche, sélectionnez la miniature au centre et appuyez sur le bouton rouge « Recover ».

    Méthode trois

    Nous pouvons encore récupérer les snaps supprimés à partir d’une sauvegarde iCloud. Pour le faire, suivez les instructions ci-dessous:

    Étape 1: du haut d’UlData, vous devez sélectionner « Recover from iCloud Backup File », le troisième onglet à gauche. Après cela, vous serez invité à entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe respectif. N’oubliez pas de ne pas connecter votre iPhone à votre ordinateur pendant le processus de récupération.

    Étape 2: En supposant que UlData ait réussi à télécharger des données à partir de votre fichier sauvegardé iCloud, il présentera les fichiers de données récupérés au milieu de l’écran. Choisissez les images que vous souhaitez restaurer et sauvegardez, puis appuyez sur le bouton « Recover » en bas à droite.

    Comment récupérer les photos de snapchat supprimées sur un smartphone Android.

    Méthode un

    Même si Snapchat prétend que toutes les images / vidéos sont supprimées lors de leur consultation par leur destinataire, la vérité est que les données supprimées peuvent encore être récupérées ー, à partir du dossier de votre téléphone intelligent. Vous rencontrerez uniquement des difficultés avec cette méthode si vous avez récemment vidé le cache de vos fichiers temporaires; Si vous l’aviez fait, les données auraient déjà été retirées de votre appareil.

    Étape 1: si vous souhaitez récupérer les photos à l’aide du cache de votre téléphone, accédez simplement au dossier de cache de votre application snapchat (vous pouvez le trouver sous « com.snapchat.android »)

    Étape 2: en raison du fait que tous les fichiers Snapchat sont stockés avec l’extension « .nomedia », tous vos fichiers reçus seront « invisible » ー mais ne vous inquiétez pas, à moins d’avoir vidé votre cache, ils sont encore Là! Après avoir localisé le dossier, vous pouvez parcourir ses fichiers pour le snap supprimé en question.

    Comment trouver les photos effacées sur Android?


    Méthode deux

    Si vous ne pouviez pas récupérer les photos effacées à l’aide de la méthode cache, une autre possibilité est d’utiliser un outil tiers tel que Dumpster.

    Étape 1: Téléchargez et installez l’application nommée «Dumpster – Recycle Bin» dans Google Play Store, Dumpster est l’une des applications de récupération les plus appréciées disponibles pour Android, utilisées par des millions d’individus dans le monde entier.

    Étape 2: Une fois que l’application téléchargé, ouvrez-la et cliquez sur le bouton « Refresh » en haut. Une fois que vous l’avez fait, il devrait commencer à numériser votre téléphone pour les fichiers de données perdus et supprimés. Une fois le processus terminé, les fichiers récupérés ー en miniature ー seront affichés dans l’application.

    Étape 3: Si vous avez identifié le snap supprimé que vous souhaitez restaurer, appuyez sur son nom de fichier ー; vous verrez ensuite certaines informations supplémentaires du fichier dans une fenêtre contextuelle. Si vous souhaitez vérifier que vous avez la bonne image / vidéo, appuyez sur « Aperçu » en haut à droite. Sinon, appuyez directement sur le bouton « Restaurer ».

    Vous avez terminé! Le fichier supprimé devrait alors être restauré sur votre téléphone

    Comment afficher les Snaps anciens ou supprimés sur Android:

    Méthode trois

    Si l’application Dumpster n’a pas pu récupérer vos snaps supprimés, il existe encore une autre option: vous pouvez essayer de restaurer les données de votre téléphone à l’aide d’un autre programme tiers ー plus spécifiquement, avec l’outil Jihosoft Android Phone Recovery.

    Étape 1: avant de faire tout, assurez-vous que votre appareil Android est connecté à votre ordinateur via un câble USB; Assurez-vous également d’activer le débogage USB sur votre téléphone. Alternativement, vous pouvez également insérer la carte mémoire de votre téléphone directement dans le lecteur de carte de votre ordinateur.

    Étape 2: Téléchargez un essai gratuit du programme Jihosoft Android Phone Recovery à partir de son site officiel, http://jihosoft.com. Assurez-vous de télécharger la version correcte, selon que vous utilisez un PC Windows ou un Mac.

    Étape 3: installez l’outil. Ensuite, ouvrez-le ー, vous serez accueilli avec le message « Sélectionner les types de fichiers à récupérer », sélectionnez « Multimédia » sur la gauche et appuyez sur le bouton « Démarrer ». En supposant que le programme a réussi à détecter votre appareil Android, il va ensuite analyser tous les fichiers récemment supprimés sur votre téléphone (parmi lesquels, espérons-le, votre suppression est supprimé).

    Étape 4: Une fois la numérisation terminée, vous recevrez tous les fichiers qu’il a pu récupérer. Toutes les images sont affichées sous forme de miniatures afin que vous puissiez facilement prévisualiser les fichiers avant de récupérer et de sauvegarder les photos. Localisez les snaps en question que vous souhaitez restaurer, et appuyez sur le bouton bleu « Récupérer ».

    Comment afficher les photos et les vidéos supprimés sur Android:

    Méthode quatre

    Une quatrième option consiste à essayer de localiser les fichiers supprimés à partir de votre sauvegarde Cloud. Pour que cette méthode fonctionne correctement, vous devriez avoir synchronisé votre appareil Android précédemment avec un stockage Cloud tel que Google Drive. En supposant que vous avez activé la fonction de synchronisation sur votre téléphone, suivez les instructions suivantes:

    Étape 1: Connectez-vous à votre compte Cloud sur votre téléphone mobile

    Étape 2: Une fois que vous vous êtes connecté, cliquez sur votre sauvegarde la plus récente

    Étape 3: Cliquez sur « Restaurer » pour récupérer les fichiers supprimés.

    Donc, ne perdez plus d’espoir si vous voulez voir un ancien snap ー supprimé, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour essayer de récupérer le fichier, dans la plupart des cas, vous pourrez vous retrouver avec le snap perdu!