• Comment s’inscrire sur snapchat

    Snapchat est une application de messagerie (et en même temps un réseau social) qui nous permet d’envoyer à nos contacts, des photos, vidéos qui s’auto-éliminent quelques secondes après les avoir consultées (l’expéditeur peut choisir de 1 à 10 secondes). Vous pouvez également envoyer vos photos et vidéos à votre mur (stories) où le contenu peut être vu pendant une période de 24 heures. Le fait que les messages soient éphémères donne une touche particulière à cette application et c’est la raison de sa croissance exponentielle ces derniers mois.

    Créer un compte Snapchat

    Que me faut-il pour s’inscrire sur snapchat ?

    • Un smartphone : Android ou de apple ( iphone , ipad).
    • Un numéro de téléphone.

    Étapes pour créer un compte sur snapchat

    Télécharger l’application : vous devez d’abord télécharger Snapchat à partir du magasin officiel de votre appareil (play store ou app store), Snapchat est seulement disponible pour Android et iOS.
    -Si vous avez un téléphone Android, téléchargez Snapchat du Play store.
    -Si en revanche, vous avez un iPhone, iPod Touch, ou iPad, Télécharger Snapchat depuis l’App Store.
    Ouvrir l’application Snapchat: Une fois snapchat téléchargé et installé sur votre appareil, Ouvrez-le, une fenêtre va s’afficher de couleur jaune avec le fantôme traditionnel et deux boutons « Connexion » et « Inscription ». Appuyez sur le bouton « Inscription ».

    inscription-snapchat
    Dans cette nouvelle fenêtre, vous devrez remplir votre Prénom et Nom de Famille, puis cliquez sur le bouton je m’inscris et j’accepte.

    sinscrire-snapchat
    Sur la prochaine fenêtre, on doit mettre notre date d’anniversaire puis appuyez sur le bouton Continuer.

    creer-compte-snapchat

    Maintenant il faut choisir un nom d’utilisateur qui va permettre à nos amis de nous ajouter sur Snapchat et pour s’identifier sur ce réseau, puis cliquez sur Continuer.

    identifiant-snapchat

    Choisissez un mot de passe puis cliquez sur le bouton Continuer.

    Maintenant, c’est l’étape de la vérification de notre compte à travers notre numéro de téléphone, indiquez votre numéro de téléphone portable puis cliquez sur Continuer.

    indiquer-numero-portable-snapchat
    Une fenêtre va s’afficher pour que nous pussions choisir entre une vérification par Sms ou par appel, le mieux c’est de choisir une vérification par Sms, quelques secondes après avoir validé ce choix, un message de snapchat va arriver avec un code de confirmation qu’il faut introduire dans le champ correspondant.

    Snapchat c’est comme WhatsApp et autres application de messagerie, il faut vérification de notre numéro de téléphone lors de la création d’un compte.

    verification-numero-snapchat
    Copier le code de confirmation du Sms pour le coller dans le champs

    entrer-code-de-confrmation-snapchat
    Une fois le code vérifié , une nouvelle fenêtre va s’afficher pour introduire notre émail, vous pouvez ignorer cette étape en cliquant le bouton Passer en haut.

    adresse-mail-snapchat
    Dans la prochaine étape, Snapachat va vous demander de trouver parmi vos contacts ceux qui utilisent déjà l’application, vous pouvez cliquer sur continuer ou si cela ne vous s’intéresse pas cliquez sur le bouton Passer en haut de la page.

    retrouver-contact-snapchat
    Si vous avez choisir Continuer, un message va s’afficher pour autoriser snapchat à accéder à la liste de vos contact, vous pouvez choisir  Ok ou Ne Pas autoriser.

    Si vous avez choisi Ok, vous allez voir une liste de tous les contacts dans votre carnet d’adresses qui ont déjà Snapchat installé, vous pouvez les ajouter en appuyant sur le bouton « + » à côté de chaque nom.

    autoriser-snapchat-acceder-contact
     

    Maintenant l’application est bien installer et vous disposez d’un compte snapchat pour commencer à profiter des avantages de cette application.

    Pourquoi pas je ne peux pas m’inscrire sur Snapchat ?

    Au moment de l’enregistrement, on peut s’affronter à plusieurs problèmes qui empêchent de créer un compte, voilà certains problèmes que nous pourrions rencontrer:

    Votre adresse email n’est pas valide : vérifier cette adresse, il est probable que vous avez mal orthographié ou que vous disposez déjà d’un autre compte créé sous la même adresse. Impossible de créer deux comptes avec le même courriel.
    Mot de passe choisi n’est pas sûr : choisissez un mot de passe avec des caractères alphanumériques : chiffres et les lettres majuscules et minuscules.
    Vous êtes âgés de moins de 13 ans : l’application est uniquement disponible pour ceux qui ont plus de 13 ans.
    Le nom d’utilisateur n’est pas disponible : un utilisateur ne peut pas s’inscrire deux fois, donc, ce sera mieux pour vous de choisir un nom d’utilisateur plus créatif.

    Quels sont les avantages d’utiliser Snapchat ?

    Ce réseau social offre de multiples avantages, pour parler de certains d’entre eux :

    Vie privée : Avec Snapchat vous avez une intimité absolue sur le contenu que vous envoyez, rien n’est hors de votre contrôle. Si vous envoyez une image privée à quelqu’un, vous saurez qu’il ne pourra voir qu’une seule fois, et s’il fait une capture d’écran, vous serez avisé.
    Tout le monde vous suit : quand vous envoyez quelque chose à story, il est probable que tous vos contacts vont voir ce que vous avez publié.
    Effets amusants : avec Snapchat, vous pouvez ajouter des effets amusants à vos vidéos, comme par exemple le visage d’une bête.
    Plus en plus utilisés: ce réseau social est en croissance constante et de plus en plus sont des gens plus populaires qui l’utilise, sans parler des grandes marques qui l’utilise comme un moyen de communication
    Gratuit : L’application est gratuite et le restera, disponibles en téléchargement sur Android et iOS.

    Nous espérons que ce tutoriel vous avez permis de réussir à créer un compte sur snapchat, si vous avez rencontré des soucis, n’hésitez pas à nous contacter à travers les commentaires