• Snap Map : comment localiser vos amis avec snapchat

    Aujourd’hui Snapchat a introduit une nouvelle fonctionnalité, la ‘Snap Map’.

    Cette nouvelle option basée sur la localisation permet aux utilisateurs de voir où se trouvent leurs contacts Snapchat, ainsi que de voir des photos et des vidéos basées sur la localisation. On peut identifier nos contacts sur la carte grâce à leur Bitmoji et avatar, Les utilisateurs peuvent ensuite zoomer dans la carte pour voir l’emplacement exact de leurs amis. (l’option de snap map est disponible pour Android et Iphone).

    Cette nouvelle fonction permet de localiser vos amis en quelques secondes.

    Comment accéder et activer Snap Maps.

    Snapmap comment ca marche? Pour accéder à la fonctionnalité Snap Maps, les utilisateurs doivent aller à l’écran d’accueil de Snapchat (Camera) et effectuer un zoom arrière à l’aide de deux doigts. Cela va ensuite lancer l’écran Snap Maps et permettra l’utilisateur de voir les emplacements de ses amis (lors du premier accès: Vous devez accepter d’autoriser à Snapchat d’accéder à votre localisation).

    Choisissez qui peut voir votre emplacement sur Snap Maps

    Compte tenu de la spécificité de cette nouvelle fonctionnalité, Il est important de faire attention avec qui vous partagez votre emplacement, car il peut permettre aux gens de construire une image de votre vie (horaire, déplacement, sortie, vacance…), cette fonction donne notre emplacement précis sur une carte, nous encourageons les utilisateurs à ne pas l’utiliser, en particulier avec des personnes qu’ils ne connaissent pas en personne.

    localiser-personne-sur-snapchat
    Il existe trois paramètres pour partager votre emplacement sur la carte, ce sont; Mode Fantôme, Mes Amis et Sélectionner des amis. Mais qu’est-ce que ces paramètres signifient?

    Mode Fantôme : signifie que vous êtes la seule personne qui peut voir votre emplacement sur la carte, vous pouvez toujours voir les emplacements de vos amis mais ils ne pourront vous voir. Ce paramètre vous permettra de contrôler totalement qui connaît votre position.
    Mode Mes amies: signifie que tous vos contacts sur Snapchat peuvent voir votre emplacement. Si vous activez ce paramètre, tous vos contacts sur Snapchat peuvent voir votre emplacement, il faut s’assurer de ne pas ajouter jamais quelqu’un qu’on ne connait pas en personne sur Snapchat.
    Sélectionner Amis : Ce paramètre permet aux utilisateurs de choisir dans la liste d’amis Snapchat les amis précis que nous souhaitons montrer notre emplacement. Ce paramètre donne aux utilisateurs la possibilité de contrôler qui peut consulter leur emplacement.

    localiser-contact-sur-snapchat

    Modification des paramètres de localisation Snap Maps sur Snapchat

    Lors de la première utilisation, les utilisateurs de Snap Map donne l’autorisation à snapchat d’accéder à leur localisation. Une fois que ces paramètres sont en place, ils peuvent toujours être modifiés dans les paramètres de Snapchat. Ceci peut être fait de deux façons:

    • Dans les paramètres Snapchat
    • Dans l’écran Snapchat, cliquez sur l’icône Paramètres (roue dentée)> cliquez sur ‘voir ma localisation’>
    • Choisissez le paramètre qui vous convient
    • Sur la carte Snap
    • Cliquez sur le bouton de réglage en haut à droite de la carte> choisissez le paramètre qui vous convient

    Nos meilleurs conseils

    Le partage de l’emplacement peut être une chose risquée à faire. Nos conseils pour le partage de localisation sont les suivants:

    Partagez uniquement votre emplacement avec des personnes que vous connaissez en personne. Ne partagez jamais votre emplacement avec des étrangers. (Ce service de localisation peuvent conduire les gens directement à votre maison)
    N’ajoutez pas de contacts à Snapchat si vous ne les connaissez pas en personne.
    Consultez régulièrement vos paramètres. Rappelez-vous que vous pouvez désactiver cela à tout moment cette option.