• Snapchat vs Instagram

    Promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux est une étape importante dans sa réussite. Bien que la plupart d’entre nous connaissent déjà les comptes commerciaux Facebook et Twitter, car les grandes entreprises utilisent déjà ses deux réseaux depuis des années, Instagram et Snapchat sont encore des marchés inexploités pour la plupart. De plus en plus d’entreprises s’approchent de Snapchat et d’Instagram. Examinons certains facteurs afin que vous puissiez décider de vous-même.

    Snapchat vs Instagram

    Démographique

    Instagram et Snapchat séduisent surtout les générations plus jeunes ou ce qu’on appelle communément les millénaires. La plupart des utilisateurs d’Instagram ont moins de 30 ans, alors que 60% de Snapchat ont moins de 25 ans et le reste a moins de 34 ans. En outre, ses deux médias sociaux sont utilisés plus fréquemment par les femmes que les hommes. Alors, quelle conclusion pouvons-nous en tirer?

    Eh bien, pour un, si votre public est composé principalement d’adolescents, Snapchat est le meilleur endroit pour faire votre promotion. Instagram est également un bon choix, mais n’oubliez pas que des personnes plus matures l’utilisent aussi. Et si votre marque est principalement destinée aux femmes, les deux applications sont également des bons choix.

    Contenu

    Ce qui est encore plus important, c’est le type de contenu que vous pouvez partager sur ces deux plates-formes très différentes. Snapchat vous permet seulement de partager des histoires photo ou vidéo qui seront supprimées automatiquement après 24 heures. Instagram vous permet également de faire cela avec leur fonction Histoires, mais en plus, vous pouvez également partager des contenus permanents sous forme de photos ou de vidéos plus courtes.

    Alors, quel genre de contenu voulez-vous partager avec votre public? et quelle plate-forme qui vous convient le plus.